OTN (orthèse totale de nuit)

OTN (orthèse totale de nuit)

L’orthèse est réalisée en mousse. Elle peut être entière, allant des pieds à la tête ou de la charnière dorso- lombaire aux pieds, ce qui permet une mise en place plus facile.

Possibilité de différentes densités afin de combiner une plus grande correction pour une parfaite répartition des appuis, que ce soit en décharge ou en pression.

La finition est réalisée par une couche de peinture élastique pour offrir un ensemble lisse, doux et imperméable.

Des housses (en stretch) sont fournies pour augmenter le confort d’utilisation (choix de différentes couleurs). Elles sont lavables jusqu’à 60° pour une meilleure hygiène.

Elle est fabriquée individuellement sur la base d’un moulage réalisé à l’aide d’un sac à dépression, après un bilan sur place, en présence des thérapeutes et des parents. Une ébauche en mousse est confectionnée dans nos camions atelier permettant un essayage immédiat et une validation du positionnement.

Le positionnement du patient pourra être réalisé après indication thérapeutique, suivant trois postures :
Dorsale Ventrale Latérale

NOS FINITIONSTÉLÉCHARGER LA FICHE PRODUIT

PERSONNALISER CE PRODUIT

Objectif

>L’orthèse totale de nuit est un soutien pour l’ensemble du corps, des pieds à la tête, qui assure la correction, le maintien et le confort nécessaire au patient dans le cadre d’un traitement thérapeutique.

> Elle permet au patient d’effectuer des petits mouvements afin d’éviter les augmentations de tonus et la « résistance » à l’immobilisation, assurant ainsi une position tout à fait détendue et justifiée du point de vue thérapeutique.